Nouvelle ambiance pour le Good Chill

rénovation commerce à Compiègne - peinture et décoration - le good chill

Nouvelle ambiance pour le Good Chill

Racheté par Alexandra Zitoli et Théo Besnainou, l’ancien pub irlandais l’After Hours est devenu le Good Chill. Ce nouveau bar à thème a fait l’objet d’un rafraîchissement complet. Petit retour sur le chantier mené par l’ENP.

Comment s’est faite la reprise de cet établissement ?


Originaires de Compiègne, nous avons travaillé quelques années sur Paris en tant qu’ingénieure d’affaires et, pour Théo, au développement de franchise dans la restauration. Nous voulions vivre une nouvelle aventure en revenant ici. Nous souhaitions depuis toujours, si un jour nous avions un bar, que ce soit l’After Hours. Par un heureux concours de circonstances, il a été mis en vente alors que nous décidions de nous lancer.

Comment avez-vous connu l’ENP ?


Dès le début du projet, nous avons cherché l’entreprise pouvant mener à bien les rénovations dans un délai assez court. L’ENP est très bien référencée sur Internet ! Et comme nous en avions entendu parler auparavant, nous étions en confiance. Dès les premiers contacts, ils ont été réactifs et sérieux. Ils sont à l’écoute et trouvent des solutions à des prix très corrects. Ils savent aussi dire non ou signaler lorsque quelque chose est inutile. Tout s’est fait très efficacement en grande transparence.

Comment avez-vous choisi la décoration de votre établissement ?


Tout était à refaire, mais nous avions déjà une idée très précise de ce que nous souhaitions ! L’ENP nous a aidés à restructurer l’espace et à préserver l’esprit bois-cosy, tout en lui donnant un air plus moderne. Le plancher a été rénové dans une teinte plus lumineuse. Des cloisons ont été supprimées pour créer les coins-jeux. Le sol et les couleurs permettent de garder l’unité du lieu tout en ayant des espaces très différents. Les panneaux du bar ont été habillés avec un papier peint imitant des briques recouvertes de mousse. Cela donne un élément végétal qui séduit tout le monde ! La façade a également été ravalée.

Comment s’est déroulé le chantier ?


La principale difficulté était de tout finaliser dans un délai court. L’ENP s’est montrée très réactive. Dans une ambiance toujours agréable, la coordination entre les intervenants a été optimale. Malgré toutes les adaptations nécessaires en cours de travaux, ils ont respecté le budget. Ils font preuve de disponibilité et en même temps de rigueur dans la gestion et la progression du travail. Ils maîtrisent le temps, les choix et la qualité des matériaux.