Portrait de Christophe Étienne
Passionné de dessin d’art, Christophe Étienne exerce le métier de peintre en bâtiment au sein de l’Entreprise Nouvelle de Peinture depuis 17 ans.
Il porte un regard très enthousiaste sur son métier qui requiert des qualités artistiques, à commencer par le sens des couleurs et des matériaux. En plus d’une grande technicité, il lui semble indispensable de montrer des qualités humaines importantes.
Au fil de son expérience, Christophe a appris à rassurer les clients, à leur expliquer les réactions du matériau, le rendu final. Il sait les guider pour valoriser leur intérieur, suivre leur idée, en leur évitant certaines erreurs. La satisfaction des clients, décorateurs d’intérieurs ou architectes est son grand bonheur.
« Le contact est primordial : un bon peintre, en plus de connaître les matériaux, doit comprendre les clients, percevoir leur personnalité pour répondre à leurs attentes. »
Ses sources de plaisir dans le travail sont le changement, la découverte de nouveaux produits, les rencontres, la confiance. C’est avec humilité qu’il entre dans l’intimité des gens : tisser des liens tout en restant discret s’apprend au fil de l’expérience. La tenue impeccable du chantier est aussi à ses yeux un respect nécessaire. Dans sa relation avec les clients, il tient à prendre le temps, proposer des tests : les explications ne sont jamais une perte de temps, bien au contraire.
Depuis le changement de gérance, Christophe éprouve toujours autant de satisfaction dans son travail et au sein de l’équipe. Il est sensible au soin que le nouveau gérant apporte à consolider des liens de confiance avec les clients fidèles.
De son point de vue, Monsieur Thieux sait créer une ambiance détendue ; il apporte un souffle de nouveauté tout en demeurant très attaché aux prestations de qualité de l’ENP.