Portrait d’Emmanuelle MORLIÈRE

Portrait d’Emmanuelle MORLIèRE

Portrait d’Emmanuelle MORLIÈRE

L’arrivée de la jeune architecte d’intérieur, Emmanuelle Morlière, élargit l’offre de prestations de l’Entreprise Nouvelle de Peinture en proposant un accompagnement personnalisé pour les projets de décoration d’intérieur et des consultations couleur, matières et textures.

L’idée de travailler au plus près des chantiers, plutôt qu’en cabinet d’architectes, s’est imposée à Emmanuelle lors d’un stage de fin d’études au sein de l’entreprise de Nicolas Thieux. Elle apprécie particulièrement de nouer un contact direct et de suivre l’évolution des projets sur le terrain. Son travail s’effectue de manière cohérente et complémentaire avec celui des peintres.

La première rencontre, dans l’espace d’exposition du magasin, permet de préciser les souhaits des clients. L’architecte propose plusieurs projets, correspondant à leurs attentes et à leur personnalité. C’est également l’occasion de leur montrer les matériaux et les associations de couleurs. Emmanuelle utilise des supports variés : croquis, dessins et projections en 3D. Elle aide ainsi les clients à se projeter, visualiser, tester ou nuancer la décoration souhaitée. En se rendant à leur domicile, en plus des côtes, elle prend en considération des éléments importants comme la lumière avec laquelle il faut jouer pour valoriser les associations de matériaux et de couleurs.

En tissant le lien avec les clients, Emmanuelle se fait leur guide pour créer dans leur intérieur un univers qui leur correspond.

En tissant le lien avec les clients, Emmanuelle se fait leur guide pour créer dans leur intérieur un univers qui leur correspond. Selon elle, ce métier requiert autant de connaissances techniques que de qualités humaines et psychologiques. C’est avec finesse qu’elle pose sa patte créative sans imposer ses goûts, mais en valorisant ceux des client.

Son souhait est avant tout de proposer l’originalité qui correspond aux clients tout en respectant leur personnalité.