Une collaboration placée sous le signe de la confiance

Entreprise Nouvelle de Peinture / Interview  / Une collaboration placée sous le signe de la confiance
interview d'une collaboration placee sous le signe de la confiance

Une collaboration placée sous le signe de la confiance

Mathieu Rouzé, architecte d’intérieur depuis 2003, travaille depuis plus de deux ans régulièrement avec l’ENP. La dernière collaboration concernait la rénovation de trois boutiques d’opticiens en franchise, à Roye, la Ferté-sous-Jouarre et Gisors.

Comment avez-vous connu l’ENP ?

Je cherchais un peintre compétent et maître de son art. Nous avions des difficultés avec nos prestataires habituels. J’avais entendu parler de lui par le bouche-à-oreille, et nous avons été présentés par un membre du Rotary de Compiègne. J’ai été enchanté par notre premier essai.

interview d'une collaboration placee sous le signe de la confiance

Avez-vous travaillé sur de nombreux projets avec lui ?

Nous avons collaboré pour une quinzaine de chantiers. Je suis en confiance avec lui, cela est primordial d’autant que je tiens à apporter toute satisfaction à ma clientèle fidèle de particuliers ou de boutiques pour lesquelles il est essentiel de respecter les délais. Le travail avec lui est positif et fluide. Pour moi, cette collaboration est devenue une évidence.

interview d'une collaboration placee sous le signe de la confiance

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus avec l’ENP ?

J’apprécie le grand professionnalisme, la disponibilité, la capacité à réaliser des choses simples et à être force de proposition pour des problématiques plus complexes. La compétence et le soin apporté au travail répondent toujours à mes attentes. Les collaborateurs sont de vrais professionnels de la peinture, se montrent polis et discrets. J’ai croisé une dizaine de compagnons, tous fournissent des prestations d’une qualité constante. Quel que soit le projet, les finitions sont invariablement excellentes.

interview d'une collaboration placee sous le signe de la confiance

Quelles sont les particularités de ces derniers chantiers ?

Je travaille sur une aire d’environ 150 km autour de Noyon, sur des projets ambitieux. Ils nécessitent de la rapidité, de l’adaptabilité et de la réactivité, pour perturber le moins possible l’activité commerciale de nos clients. Les interventions ont duré de cinq à sept semaines et ont mobilisé entre deux et quatre ouvriers. L’ENP sait renforcer les équipes en cas de besoin. Malgré l’éloignement de Compiègne, Nicolas Thieux n’hésite pas à se déplacer pour veiller au bon déroulement des travaux.

interview d'une collaboration placee sous le signe de la confianceY avait-il des préconisations particulières pour ces chantiers ?

Bien qu’il s’agisse de boutiques en franchise, les configurations sont à chaque fois différentes et singulières avec soit des réfections totales soit des rénovations. Avec l’ENP, nous travaillons en synergie : je lui confie les plans après avoir découpé les surfaces, il vérifie de son côté et valide. Il est force de proposition, et il sait toujours indiquer le matériau optimal pour peindre des surfaces très diverses. Il se tient à jour pour apporter la solution technique qui traverse le temps.

interview d'une collaboration placee sous le signe de la confiance


Cabinet Rouzé, architecte d’intérieur, depuis 2016 à Noyon
13 rue Jean Abel Lefranc 60400 NOYON