Village Nature : Pierre & Vacances

Village Nature : Pierre & Vacances

L’ENP a réalisé durant deux mois les travaux de peinture d’une salle de jeux destinée à un espace multiactivités (murs d’escalade, parcours Ninja, karaoké…) au sein du village Nature Pierre & Vacances. Pierre-Marie Sindou-Faurie, architecte et maître d’œuvre sur ce chantier, revient sur cette prestation.

En quoi consistaient les travaux réalisés par l’ENP ?


Le scénographe, Jean-François Lohou, a souhaité valoriser dans cette salle de près de 1 000 m² au sol l’élément minéral, pour mettre en lumière le faux rocher d’escalade. Il a préparé un tracé très graphique que Nicolas Thieux a reporté à l’échelle sur le mur. Ensuite, trois peintres de l’ENP l’ont mis en couleur suivant un cahier des charges très précis.

Comment se déroule un tel chantier ?


Sur ce type d’opération, l’ENP, comme toutes les entreprises, n’est en relation qu’avec moi, en tant que maître d’œuvre. Je leur répercute les souhaits du maître d’ouvrage.

Pourquoi avoir choisi l’ENP ?


Ce marché s’est déroulé sur appel d’offres. L’ENP a donc été choisi, car sa proposition était la plus adaptée au cahier des charges très précis et très technique, avec des tarifs intéressants et une bonne gestion des quantités proposées. Ils ont également su se montrer réactifs, en prenant un engagement sérieux sur un planning court.

En tant que maître d’œuvre, êtes-vous satisfait de cette prestation ?


L’ENP a réalisé une prestation à la hauteur de nos attentes et a su se montrer forte de proposition, par exemple en nous indiquant des choix de primaires adaptés pour des surfaces particulières comme le métal. Ils ont su respecter les attentes du client tout en faisant profiter de leur expérience. Cela fait près de 6 ans que je collabore régulièrement avec eux. Je suis maintenant dans une relation de confiance, car je sais qu’ils mettront tout en œuvre pour répondre aux souhaits des clients.