Un partenariat de longue date
Christophe Husson, maître d’œuvre-concepteur, fait appel depuis de nombreuses années à l’ENP dans le cadre des maîtrises d’œuvre qui lui sont confiées. Il revient sur ce partenariat.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec l’ENP ?
Je collaborais déjà avec l’entreprise quand elle était dirigée par monsieur Mahieux et je travaillais également avec Nicolas Thieux et sa société Perspective située à Béthisy-Saint-Pierre. Lorsque Nicolas Thieux a repris l’ENP, comme je connaissais le sérieux de ses équipes, j’ai choisi de renouveler ma confiance.
Comment choisissez-vous vos partenaires pour un chantier ?
Lorsqu’un maître d’ouvrage me sollicite pour gérer une maîtrise d’œuvre, je consulte des entreprises et les mets en concurrence. Je choisis pour chaque chantier les équipes au mieux-disant. Souvent, l’ENP sort du lot. Je travaille avec eux autant sur des marchés publics que sur des marchés privés.
Pour quels types de chantiers l’ENP collabore-t-elle avec vous ?
Ce sont principalement des chantiers de réhabilitation, aussi bien pour des entreprises que pour des particuliers. Ils nécessitent une bonne adaptation et même parfois un arbitrage dans les choix à faire. Je suis très satisfait de notre coopération depuis plusieurs années, car l’ENP sait faire face aux aléas, se montre souple et est force de proposition pour trouver des solutions.
Vous parlez de souplesse, comment cela se traduit-il dans les faits ?
Par exemple sur le chantier de l’ANPAA à Reims, les délais pour refaire les peintures et sols souples des 600 m² de bureaux sur trois niveaux étaient très courts. L’ENP a fait les efforts nécessaires pour les tenir : le nombre d’ouvriers a été évalué en conséquence et pour pallier l’éloignement, les équipes ont dormi sur Reims. La livraison a été réalisée en temps et en heure, ce qui était un très gros challenge.