Travaux à l’École Supérieure de Commerce de Compiègne

Entreprise Nouvelle de Peinture / Réalisation  / Travaux à l’École Supérieure de Commerce de Compiègne
travaux dans l'ecole superieure de commerce a compiegne

Travaux à l’École Supérieure de Commerce de Compiègne

L’ENP est intervenue pour rénover les nouveaux locaux de l’ESC de Compiègne. Les 250 élèves ont découvert le lieu en mai, après la réfection des 1 200 m² d’un ancien laboratoire. Odile Gonzales, directrice de l’ESC, revient sur les travaux.

En quoi consistaient ces travaux ?

Ce chantier important était coordonné par un architecte. Il fallait refaire les cloisons, la plomberie, l’électricité, les sols et les peintures. L’ENP a pris en charge la réfection des sols, la réhabilitation des cloisons, la pose de papiers peints panoramiques et la peinture des placos et des portes.

travaux dans l'ecole superieure de commerce a compiegne

Comment avez-vous élaboré ce nouveau décor ?

Notre souhait est que les élèves évoluent dans un cadre convivial, chaleureux. L’ENP nous a aidés à structurer cela. Nous avons travaillé avec eux, en faisant participer l’équipe enseignante et une étudiante. Notre réflexion est partie de la sélection des papiers peints XXL dans l’esprit Street Art pour la salle de repos des jeunes et l’entrée. Cela a induit le choix des couleurs de peinture.

Quel est l’aboutissement de cette concertation ?

L’étage est vert sapin, créant une continuité avec notre environnement extérieur très verdoyant. Le rez-de-chaussée est en jaune citron vert. C’est une teinte à laquelle je n’aurai jamais pensé, mais je trouve le résultat très plaisant. Les valeurs de l’école sont inscrites avec des stickers : « Tout est possible pour qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. » L’ENP nous a bien conseillés pour tous ces choix.

travaux dans l'ecole superieure de commerce a compiegne

Qu’avez-vous apprécié dans l’intervention de l’ENP ?

Je suis très satisfaite, ils sont apporteurs d’idées, agiles et l’équipe est à l’image de son patron, très sympa. On sent qu’ils aiment leur métier. Ils ont su se réguler naturellement avec les autres professionnels pour que le déroulement du chantier demeure fluide. J’ai apprécié leur flexibilité, le fait qu’ils soient vraiment aidants. Le travail a été très bien accompli et dans le respect des délais.

« Ils sont apporteurs d’idées, agiles et l’équipe est à l’image de son patron, très sympa »

travaux dans l'ecole superieure de commerce a compiegne


Portrait de solier

Dylan est entré à l’ENP en janvier 2022, après sept ans comme solier dans le Nord. Titulaire d’un CAP de solier moquettiste et d’un bac aménagement et finitions, il a débuté par la peinture, avant de se découvrir une vocation pour la pose du sol.

Pour l’ESC, nous avons procédé à l’arrachage des anciens sols, au grattage puis à la pose des primaires. Il a fallu reboucher les trous d’évacuation des éviers des paillasses avant de ragréer et poncer. Avec un sol uni, la pose est plus rapide.

Dans mon métier, j’aime faire des choses très variées, et aussi mettre la dernière touche : une fois le sol posé, la pièce est totalement transformée. J’ai trouvé ce chantier agréable tant par l’accueil du client que par le fait qu’à l’ENP l’important est d’être précis pour assurer la qualité du travail.


ESC Compiègne
147, rue Irène Joliot Curie
60200 Compiègne