Interview exclusive de Jean-Frédéric NOTHOMB

Entreprise Nouvelle de Peinture / Interview  / Interview exclusive de Jean-Frédéric NOTHOMB
Jean-Frédéric Nothomb - Peinture Compiègne

Interview exclusive de Jean-Frédéric NOTHOMB

Jean-Frédéric Nothomb voit la vie comme un film, en mouvement et non figée comme sur une photo qui saisirait un instant fugace. L’agilité et la créativité font partie de son ADN de pluri-entrepreneur.

Il a un haut sens du concept, une vraie vision. A ce titre, il a suffi d’une seule question pour qu’il explique ce qui l’a motivé à établir un partenariat entre sa marque de peinture haute décoration ARGILE et l’Entreprise Nouvelle de Peinture. La marque ARGILE, qu’il a créée, est un appel à un retour aux sources, à la nature profonde de la terre. Il a imaginé une collection de peintures pour inspirer les architectes, les décorateurs et les scénographes et cultiver l’art de vivre à la française.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec l’Entreprise Nouvelle de Peinture ?


« Nous avons plusieurs points communs avec Nicolas, notamment le sens de l’entreprenariat. C’est-à-dire une capacité à identifier soit des manières de faire différentes qui pourraient augmenter la valeur ajoutée d’un service, soit des places à prendre sur un marché. »
Nous partageons aussi une envie de tirer vers le haut, vers le Beau, les services proposés aux clients. Que cela soit à travers la qualité d’un produit ou l’exécution d’un service. Cela implique une très bonne compréhension de la problématique du client pour devenir un « apporteur de solutions » et non pas uniquement être un vendeur de produits ou de prestations.
La couleur est la première chose que l’on voit sur un chantier, le soin porté au choix d’un produit de qualité mais aussi une maîtrise parfaite des règles de l’art, garantissent un rendu de grande qualité. »
Un mur monochrome avec une couleur inspirée par la nature offre à la fois un retour aux sources et à l’essentiel tout en guidant vers le chemin de l’élégance.


Jean-Frédéric Nothomb établit un lien évident entre la simplicité d’une couleur et celle d’une relation : « C’est également vrai dans les relations, notre partenariat s’inscrit dans la durée, car nous sommes tous les deux attentifs aux évolutions, aux zones d’amélioration, pour être au plus près des besoins de nos clients dans la pérennité ».

Plus de renseignements sur Argile :
argile-peinture.com

ARGILE - peinture compiègne
La peinture ARGILE se décline en 184 teintes, toutes baptisées d’un nom évocateur d’un retour à la nature, à la terre, à l’essentiel.