Un management crescendo

interview-Matthieu-Canton

Un management crescendo

Matthieu Canton, responsable commercial en charge du développement, vient renforcer l’équipe de direction de l’ENP. Rencontre avec ce nouveau chargé d’affaires.

Comment avez-vous intégré l’ENP ?

Je suis arrivé le 2 janvier 2020. Auparavant, j’ai travaillé durant 12 ans chez Century 21 à Compiègne, en étant tour à tour conseiller de clientèle, chargé de la gestion locative, puis manager du service location. Dans ce cadre, j’avais l’habitude de collaborer avec l’ENP pour les travaux de rénovation.

Pourquoi changer d’emploi ?

J’avais envie de découvrir un nouveau métier. Le rapprochement s’est fait naturellement et en bonne intelligence, autour du goût du travail bien fait et de la volonté de satisfaire les clients. L’ambiance de l’ENP est très agréable : chacun met la main à la pâte, apporte sa compétence. Tout le monde est solidaire pour la bonne marche de l’entreprise.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre mission ?

Nous formons une équipe polyvalente et complémentaire. Mon challenge est de dynamiser un portefeuille de clients existants, d’améliorer le suivi. J’apprécie les contacts avec une clientèle très diverse et la découverte de projets très variés.

Quelles principales qualités devez-vous mettre en œuvre ?

L’important est de savoir écouter, conseiller et proposer la meilleure solution pour le projet en tenant compte des contraintes techniques du produit ou du bâtiment. La phase d’étude au cas par cas est incontournable. Je dois aussi moduler avec les interventions des autres corps de métiers pour présenter des solutions finies au client.

Vers quelles perspectives de développement vous orientez-vous ?

Nous envisageons de digitaliser tous nos outils pour renforcer notre visibilité, améliorer le référencement et la qualité du site, et répondre plus rapidement. Nous souhaitons également valoriser le showroom : cet espace illustre notre savoir-faire et permet aux clients de visualiser leur projet, choisir les matériaux, s’ouvrir à de nouvelles idées.