Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat aneius.

 

Revêtement de sol

Quel sol choisir ?

Nous vous proposons diverses solutions qui prendront en compte vos goûts mais également les contraintes techniques, l’usage des pièces concernées, le mode de chauffage, etc… Quelles sont les options envisageables ? Suivez le guide…

Le revêtement de sol souple

Le revêtement de sol souple, type linoléum, est entièrement fait de produits naturels et biodégradables, comme l’huile de lin, la sciure, les résines, la poudre de liège, la chaux et le jute. Il existe en rouleau ou sous forme de dalles, ce qui facilite sa pose.

Le vinyle quant à lui se compose presque entièrement de PVC et propose des imitations parfaites du bois, de la pierre ou du métal. Ces 2 types de revêtements seront facilement utilisés dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine et la salle de bain.

La moquette

La moquette est agréable à l’utilisation, douce et confortable, et elle isole du bruit. La longueur, la nature et la densité de ses fibres déterminent son apparence et sa consistance au toucher.

Le parquet

Le parquet propose un large choix d’essences, de modèles et de finition. Il peut s’agir d’un parquet massif ou contre-collé, posé selon un modèle défini en chevrons, damier, tressé ou simplement en juxtaposition des lames. Collé, cloué ou posé de manière flottante, brut ou ciré, toutes les options s’offrent à vous.

Et pour la rénovation d’un parquet ancien, optez pour le ponçage et la vitrification qui lui donneront une nouvelle jeunesse.